AperoProd Index du Forum AperoProd
Le forum plein de rien

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kopter Bad Moonz!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AperoProd Index du Forum -> Figurines / Armées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernik
Floodeur actif

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 5:34 am    Sujet du message: kopter Bad Moonz! Répondre en citant

C'est pas du grand art, mais pour un premier kopter en Bad Moonz c'est plutôt pas mal:)

Les photos : (N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses pas terrible)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, pour un "débutant", ya carrément du level ^^

Alors, déjà, premier commentaire: pour du TT, le niveau est carrément satisfaisant.

Pour essayer de faire de la critique constructive:

- Je trouve que les matériaux pourraient être plus travaillés. Pour avoir un rendu correct en restant simple, j'aurai tendance à conseiller des brossages à secs, sur la base de boltgun metal, en Chainmail puis Mithril Silver. Ensuite, pour "salir" un peu l'ensemble, un premier lavis assez léger de Badab Black puis nettement plus appuyé de Gryphone Sepia.

- Les jaunes sont sympas mais mériteraient de faire moins "propre sortie d'usine". C'est marrant, c'était exactement la reflexion qu'on m'avait fait à moi quand je peignais des Bad Moons Very Happy
Mais donc, faire des écailles sur la peinture, des éraflures, ça pourrait être très sympa. Et c'est pas forcément compliqué à faire, mais la j'ai la flemme de faire un tuto ou d'en trouver un, si tu es intéressé dis le moi, je me motiverai ^^

Et pis c'est tout !

Nuage.
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres classe le schema de couleur ! j'aime beaucoup ce que ça donne de prime abord !

mêmes remarques que Quentin sur les " battles damages"
d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment il a fait les siens ? latex liquide pour cacher des zones ?

et sinon les traits de moulures à ébarber et/ou détourner, et les couleurs comme le rouge qui mérite une deuxième couche Smile

mais bon comme dit quentin et après m'être remémoré les orks monochromes de karouk ( et vlan ) , pour du table top ...
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un chouia plus compliqué (mais pas tant que ça).

J'ai commencé par peindre toutes les surfaces "rouillables" dans différents tons de marrons, d'orange et de rouge.
Ensuite, effectivement, application de latex liquide ("Maskol" d'Humbrol) en tapotage avec un vieux bout d'éponge.
Sechage, peignage des surfaces (dans mon cas, à l'aérographe, mais au pinceau ça marche aussi, faut juste être très doux histoire de pas tout arracher).
Décollage du latex liquide avec des doigts et de la patafix.
Et enfin, la partie un peu longue: reprise de 90% des traces de rouilles au pinceau; pour chacune, avec une couleur d'éclaircissement max (dans mon cas, Ivoire + Rotten Flesh), faire un trait très fin juste sous la tache.

En prime, le tuto dont je me suis inspiré (parmi d'autres):
http://www.chestofcolors.com/cofc-postnuke/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=51&page=1

Nuage.
Bernik
Floodeur actif

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos impressions et vos conseils !

Je vais essayer d'améliorer les battles damages sur mon prochain kopter.

Par contre comment tu fais pour les traits de moulures "ébarber détourner"?
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les lime ou je les découpe au cutter !
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les gratte doucement au cutter; et au besoin, je finis au papier à poncer (grain 500 marche pas mal).

Les limes sont trop agressives je trouve, ça a tendance à marquer la figurine.
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nuage a écrit:

Les limes sont trop agressives je trouve, ça a tendance à marquer la figurine.

j'utilise les limes à ongle de ma fille, et oui je sais c'est mal ... mais spa aggressif du coup !
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le jaune des bads moon, j imagine bien ces gros frimeurs remettrent un coup de peinture apres chaque bataille aussi Smile

donc ca peut se tenir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bernik
Floodeur actif

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

droux a écrit:
pour le jaune des bads moon, j imagine bien ces gros frimeurs remettrent un coup de peinture apres chaque bataille aussi Smile

donc ca peut se tenir !

C'est vrai que ça colle avec le fluff des Bad Moonz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AperoProd Index du Forum -> Figurines / Armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: