AperoProd Index du Forum AperoProd
Le forum plein de rien

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ World Eaters ] liste d'armée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AperoProd Index du Forum -> Listes d'armées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 4:11 pm    Sujet du message: [ World Eaters ] liste d'armée Répondre en citant

Comme demandé par nico, je vais expliciter les unités que je pourrais utiliser dans la campagne !

je pense faire un mix des deux codex démon et SMC

- Tous les figurines de l'armée doivent porter la marque de khorne

- commandement unique :
------------------------------
en fonction du chef de l'armée, les choix QG seront différents !
un demon majeur ou un prince démon SMC de khorne exercera toujours le pouvoirs sur ses suivants ... donc ils ne peuvent participer aux combats ensemble

ainsi donc :

un chef SMC ne pourra diriger que des démons inférieurs et des SMC
un démon majeur ne pourra diriger que des lieutenants SMC et des démons

-Composition des troupes :
-------------------------------
une troupe démoniaque est autorisé pour chaque troupe SMC présente

- Le chiffre sacré
-------------------

toute unité comptant un nombre de figurine égal ou multiple de 8 peut avoir gratuitement une icone personelle

si l'armée compte un nombre de figurine égal à un multiple de 8 elle peut relancer un jet de réserve une fois par partie ( à tester, mais ça pourrait etre fun )

QG mortelle :
----------------
Prince démon de khorne
seigneur du chaos de khorne ou Kharn
0-1 héraut de khorne

ou

QG : démoniaque
---------------------
Buveur de sang
héraut de khorne
0-1 seigneur du chaos

elite :
-------
équarisseur
terminator
dreadnought

troupe :
---------
space marines du chaos
berzerk de khorne
sanguinaire

rapide :
---------
O-1 rapaces
chiens de khorne

Soutien :
----------
défiler
Land raider
0-1 havocs
0-1 predator
broyeur d'ames

Invocation des démons :

sachant que la méthode du codex SMC sera complètement injouable ( dans une bataille de 1500, si un adversaire a juste 750 points sur la table pendant deux tours, ça va vite sentir mauvais )

je pense faire comme dans le codex démon en partageant les troupes démoniaques en deux parties à peu près égales et les faire fep comme expliqué dans le codex démon
( ça facilite pas mal l'arrivée en jeu des démons si les SMC ont des icones, mais quelque part, ça fait des packs beaucoup plus gros ... donc l'avantage est nul )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mago
Floodeur Master

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs questions :

- comment tu gères le coup de la marque de khorne pour tous ? est-ce que toutes les unités citées peuvent la prendre (genre rapace ?)

- le coup du partage + Fep pour les démons c'est chaud car ça fait un méchant avantage je trouve quand tu as masses icones. Je vais y réfléchir pour probablement un poil nerf ta regle. Là tu as le beurre et l'argent du beurre si on tient compte des tables sur lesquelles on joue.

- je pense vu le statut des broyeurs qu'ils devraient suivre la règle de répartition des démon/troupes avec pas plus d'un broyeur pour un defiler/dread SMC. Juste pour être cohérent.

Sinon globalement ça se tient et je suis même persuadé que ça sera pas aussi mou que tu le penses Very Happy
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs questions :

- comment tu gères le coup de la marque de khorne pour tous ? est-ce que toutes les unités citées peuvent la prendre (genre rapace ?)

Toutes unités du codex peuvent porter uen icone spécifique à un dieu ( de tete celle de khorne vaut 30 points et ajoute +1A à chaque figurine )

- le coup du partage + Fep pour les démons c'est chaud car ça fait un méchant avantage je trouve quand tu as masses icones. Je vais y réfléchir pour probablement un poil nerf ta regle. Là tu as le beurre et l'argent du beurre si on tient compte des tables sur lesquelles on joue.

faut voir aussi que dans ce style d'armée j'aurais peu de figurines capables de garder un objectif correctement
berzerk c'est dans les 200 points quasiment, 8 marines de khorne, un peu moins ... mais avec le rhino de série ça atteint 200+ sans trop de soucis

à coté de ça les démons sont pas cher ... mais sont globalement beaucoup moins résistants que les SMC ( sont largement tuables par les troupes adverses si je les gardes en tant que capture d'objo )

enfin, il faut voir que si je profite des icones, c'est seulement aprés le tour 2 ... car faire fep des unités E4 svg 5+ qui avance de 6 pas par tour à un bout de table, ça va etre vité compliqué

mais pourquoi pas, regarder un truc pour nerf un peu ça, je suis OK

- je pense vu le statut des broyeurs qu'ils devraient suivre la règle de répartition des démon/troupes avec pas plus d'un broyeur pour un defiler/dread SMC. Juste pour être cohérent.

pas con, c'est bien fluff en plus !

Sinon globalement ça se tient et je suis même persuadé que ça sera pas aussi mou que tu le penses Very Happy

j'aurais de gros probleme contre les trucs plus balaise que moi au cac ou contre les blindages en générale
Par exemple, le nightbringer, les grosnyde et le monolithe et land raider représente des problèmes grave pour mon armée ... car je dois les charger pour espérer les détruire ( faisable sur la table en largeur ... mais en longueur ça fait en général 3 à 4 phases de tir dans ma tete avant )
le plan de mettre dix marines de khorne avec deux fuseurs dans un rhino ... c'est plus cher que le land par exemple xD
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un petit peu regardé pour les règles d'invoc !

En V4, les démons étaient considérés comme des réserves et arrivait donc à partir du tour 2 sur un jet de dés.
mais les unités de démons étaient obligées d'apparaitre à pas d'une icone et pouvaient bouger et charger le tour de leur apparition
Les unités bénis ( comprenant un nombre de figurine multiple du chiffre de leur dieu ), elles avaient un +1 sur le jet de réserve
les unités de marines bénis avaient le droit au champion gratuitement

probleme : si je joue en 50/50, je vais me retrouver le premier tour à 750 points contre 1500 .. et si l'armée d'en face tire et détruit mes transports, je vais manger assez sévèrement

avantage : FEP + charge dans le même tour, ça rique de piquer trés sévèrement ... voir trop
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca me choque pas plus que ça, à voir ce que tu préferes, tu te retrouves avec un déploiement à la mago like, avec les avantages et les inconvénients que ca comporte.

reste à déterminer si les avantages ne sont aps trop avantageux par rapport aux inconvénients, mais ca je connais pas assez vos dex pour me prononcer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre possibilité !

je garde mon dex du chaos, je supprime les unités que je trouve pas fluff et je change certaines unités

démon mineur -> sanguinaire

motos du chaos -> chien de khorne

defiler ou soul grinder au choix

en gardant les restrictions qu'on a établi sur les répartitions des troupes et des soutiens

pour le système d'invocation, on peut garder celui du codex SMC, mais, dans ce cas la, est ce qu'on pourrait remettre en place la règles des escouades bénies ?

une unité SMC ou démo est bénie si elle compte un nombre de figurine égal à un multiple du chiffre de son dieu

SMC -> champion aspirant gratuit
démon -> +1 sur le jet de FEP

sachant que le démon majeur possèdera un champion SMC et que les autres démons arriveront en fep à 6 pas autour d'une icone SMC

pour les unités dispos :

élites : totor, équarisseur ( à voir si mago est ok pour eux ), dread, possédé

troupes : SMC, berzerk, sanguinaire

rapide : raptor, chien de khorne

soutien : defiler, soul grinder, raider et havoc
Mago
Floodeur Master

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais donc tu raques pour tes icones ?
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, faudra bien !

je joue les mêmes règles que pour la V4 pour les escouades bénies

edit : par contre, avec ce système, je jouerais certainement pas en 50/50

je le jouerais plus comme un 75% world eaters et 25% allié démoniaque de khorne
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm...
J'ai juste survolé le topic, je fait que passer, donc désolé si je dis des conneries.

J'ai rien contre la custo en soit, par contre si on commence à jouer avec des règles adaptées / corrigées, ça va pas être rapidement le bordel ?
Mixer les codexs, pourquoi pas, mais les conséquences me font un peu tiquer.
En plus, il est parfaitement possible de jouer une armée de world eaters avec le codex SMC - qui est achement à jour !
Avoir dans la même armée des SMC, des bloodletters, des defiler et des soul grinder...
J'aurai tendance à te dire de jouer soit une armée de démons, soit une armée de SM (voire d'alterner les deux entre les parties comme tu le sens, moi ça me pose pas de problème) mais faire un mixe... Boerf quoi !

Une fois de plus, j'ai rien contre la custo des règles, mais quand même principalement quand c'est pour résoudre des problèmes majeurs insolubles autrement - et non, Karouk, le WBB ça rentre pas dans cette catégorie, je te vois venir :p

Nuage, relou de service.
Karouk
Floodeur actif

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nuage a écrit:
Une fois de plus, j'ai rien contre la custo des règles, mais quand même principalement quand c'est pour résoudre des problèmes majeurs insolubles autrement - et non, Karouk, le WBB ça rentre pas dans cette catégorie, je te vois venir :p

Attendez ! la dématérialisation (je suppose que c'est de ça que tu parlais) je n'avais pas testé...

Aujourd'hui, je refuserais de ne pas la jouer pour une question d'équilibrage ^^
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voila, j'en ai marre de me triturer les méninges ... vla ma liste !

QG
----

kharn
165 pts

Troupes
---------

8 zerk
champion gantelet
208 pts

8 zerk
champion gantelet + icone
rhino
combi
258 pts

8 zerk
champion gantelet + icone
rhino
combi
258 pts

8 démons mineurs
104 pts

Soutiens
----------

predator
bolter lourd de flanc + blindage renforcé
115 pts

defiler
150 pts

land raider
possession
240 pts
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah j'avais presque réussi à tout deviner ! Very Happy

J'avais juste plutôt pensé à soit un second defiler, soit un DP / Wings / WT - et j'avais pas pensé aux démons mineurs.

Sympa la liste Smile

Brutal, grosso modo de niveau tournoi... J'ai moins de remord à aligner la mienne Very Happy

J'avais vu des listes WE assez funky, basée sur du Kharne / 3x 8 Berserk + LRC .... C'est assez horrible en soit ^^

Nuage.
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jouer en full khorne, ça revient un peu trop cher à mon gout, ça aurait été bien plus porc sur un chaos univ !

en 1500, c'est le prince fouettard avec triplette d'obli double vindic avec des unités SM bien moins cher Smile

mais, j'avoue que kharn dans le LR, j'ai hate de voir l'impact du truc \o/
droux
Floodeur Master

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question ... mon armée sous cette forme, je la trouvais pas si dur que ça ( sur le warfo, les rares conseils qu'on m'a donné allaient plutot dans le durcissement xD )

si elle est un peu "dur" à votre gout, je peux essayer de la rendre un peu plus molasse ... mais ne connaissant pas vos armées, difficile de se rendre compte
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui c'est sur que c'est pas non plus la liste SMC la plus abusive, on est loin du double lash / 3 oblit / 2 vindic / 2 * 6 DG Smile

Mais ça reste quand même de la liste bourrine qui fait des trous et qui serait pas toute honteuse et toute penaude en tournoi ^^

Pour la dureté de la liste, je me dit un peu pareil.

De toute manière, on verra après les premières parties, si ya besoin de faire évoluer des choses ou pas, dans un sens ou dans l'autre Smile

Nuage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AperoProd Index du Forum -> Listes d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: