AperoProd Index du Forum AperoProd
Le forum plein de rien

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orks & tests de Commandement

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AperoProd Index du Forum -> 40k-Règles & Conventions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 3:12 pm    Sujet du message: Orks & tests de Commandement Répondre en citant

Hop

Je me posais des questions, il y a quelques jours, sur la mécanique exacte des tests de commandement Ork - et après réflexion, et quelques recherches sur le net, j'ai l'impression qu'on ne jouait pas ça tout à fait correctement.

Pour poser le contexte pour les deux du fond qui ne suivent pas: les Orks ont une règle spéciale concernant les tests de moral.
Toute unité Ork qui doit effectuer un test de moral peut, au lieu d'utiliser sa valeur de commandement de son profil, utiliser à la place une valeur égale au nombre d'Ork dans l'unité. D'autre part, toute unité d'Ork de 11 membres ou plus compte comme étant Sans Peur.

Soit.

SAUF QUE !
Deux points importants:
- la valeur maximale d'une caractéristique est de 10. Même si il y a 15 Orks dans la bande, alors leur commandement sera de 10 - et pas de 15
- si il y a des modificateurs à appliquer au test, ils s'appliquent sur la valeur modifiée

Par exemple:
- 12 Boyz Orks sont au corps à corps. Ils subissent 3 pertes et ne tuent personne en retour. Ayant perdu le combat, ils ont un jet de commandement à faire. Plutôt que d'utiliser leur commandement de base, ils utilisent leur règle spéciale. La valeur remplacée est modifiée par le résultat du combat; au final, le test sera à faire sous 9 - 3 = 6.
- 20 Boyz Ork sont au corps à corps. Ils subissent 5 pertes et ne tuent personne en retour. Etant 15, ils sont Sans Peur, et doivent effectuer 5 sauvegardes supplémentaires en résolution du combat

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'avais un doute, et maintenant j'en ai plus.
Nan, globalement, ça change pas grand chose.
Mais tout de même !

Nuage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme ça qu'on la jouer avec bernik et c'est la seule ( et dernière) fois que j'ai jouer contre des orks comme ça

ben des orks, ça fuit !
Mago
Floodeur Master

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu le coup du fearless pour les grosses bandes on l'a déjà joué (p'tet pas contre toi reno mais en tout cas je l'ai fait plein de fois) en retirant les pertes en rab.

Par contre la modif de valeur sur l'utilisation de la regle spé, en effet , j'ai un gros doute :p
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas que y'ai de doutes à avoir !

11 ou plus > fearless

10 ou moins > on prend le nombre de mob à la place du commandement

test pour fuir = commandement ( ou nombre qui remplace ) - malus éventuels

moi ça me parait logique !
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me souviens plus exactement de ce qu'on a déjà joué ou pas

Moi je m'étais juste posé la question par rapport au pouvoir du Psyker Battle Squad IG, et de l'impact de Mob Rule sur ça
Et du coup, hop, trouvage de réponse tout ça

Ce qui fait que du coup, le PBS est un peu inutile contre les grosses bandes Ork, vu qu'on peut se retrouver à passer leur commandement à 2 - mais vu qu'ils sont Fearless en étant 11 ou plus, bah le LD 2 ils s'en foutent. MAIS BON !

Ca reste moins cheaté que les SW, quoi qu'il arrive.

Nuage.
Mago
Floodeur Master

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reno Feroce a écrit:
je crois pas que y'ai de doutes à avoir !

11 ou plus > fearless

10 ou moins > on prend le nombre de mob à la place du commandement

test pour fuir = commandement ( ou nombre qui remplace ) - malus éventuels

moi ça me parait logique !

J'ai jamais dit le contraire >_<' Je disais que je doutais qu'on l'ait déjà appliqué comme il faut ^^
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok ok !

faut pas me parler ork moi mossieur !

mea coupable
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AperoProd Index du Forum -> 40k-Règles & Conventions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: