AperoProd Index du Forum AperoProd
Le forum plein de rien

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TIOW - Equilibrage des scenarios

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AperoProd Index du Forum -> 40k - Campagnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 2:36 pm    Sujet du message: TIOW - Equilibrage des scenarios Répondre en citant

Hop, pof, salut !

Une petite proposition en passant, histoire de ré équilibrer un peu les scenarios, qui peuvent être carrément one sided pour le moment.
Ce qui me semble le plus problématique, ce n'est pas tant les scenarios en soit que le fait qu'on les connaisse avant la bataille.

Par exemple, pour prendre un cas vraiment au hasard, imaginons une mission Annihilation avec KP. Si vous êtes au courant, vous pouvez faire une vile liste avec 8 KP (surtout contre un adversaire qui a rien demandé à personne et qui peut difficilement en avoir moins de 15).
Alors, certes, ça fait pas tout, mais quand même.

Du coup, proposition: et si on continuait de tirer les FOC avant la partie (faut bien) mais que le scenario en lui même n'était choisi que juste avant la bataille (comme pour les bastons standard, en fait) ?

Ainsi, on aurait:
- l'obligation de venir avec une liste équilibrée, vu qu'on ne sait pas ce qu'on va se bouffer
- un petit avantage au défenseur, qui pourra savoir avant si ça va être du Capture ou de l'Annihilation, mais pas trop quand même vu qu'il n'aura pas la mission exacte

Vous en pensez quoi ? Moi je pense que ça pourrait bien aider.

Nuage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tester au tour prochain !

j'y vois pas de défaut, je ne pense pas que ça règle toutefois les déséquilibres de certaines missions, mais ça limite leur effet à " ah bah pas de bol " tout en permettant de continuer a tester les scénarios alternatifs proposés
Mago
Floodeur Master

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement pour, ça limiterait la casse et certaines listes tomberont nickels sur certains scenar et des fois ça sera l'enfer, mais c'est la guerre.

Ca devrait éviter pas mal de no-match.

Sinon j'ai pas compris :

Citation:
- un petit avantage au défenseur, qui pourra savoir avant si ça va être du Capture ou de l'Annihilation, mais pas trop quand même vu qu'il n'aura pas la mission exacte

Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute sans éditer pour augmenter mon nombre de messages de manière artificielle, que du coup l'arrived est méchant pour celui qui arrive detected

c'est clair comme phrase non ?
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le défenseur choisi le type de mission, Capture ou Anni, et après c'est tiré au D6.

Donc vu qu'il sait ce qu'il va choisir, il peut se préparer un chouia, mais ça reste randomizé par la suite.

Ou alors c'est l'attaquant qui fait ça ? Bon je voulais dire qu'un des deux à un petit avantage, mais rien de dément, quoi :p

Ca ne règle effectivement pas tout (par exemple, se ramener pour Dead or Alive avec juste une unité d'infanterie, ou un Titanic Clash avec un petit HQ tout seul et tout pourri), mais justement, ça force à essayer d'être équilibré dans le choix de la liste, ce qui évacuera une partie du bordel quand même Smile

Nuage.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AperoProd Index du Forum -> 40k - Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: