AperoProd Index du Forum AperoProd
Le forum plein de rien

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto erraflure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AperoProd Index du Forum -> Figurines / Armées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernik
Floodeur actif

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 7:39 pm    Sujet du message: Tuto erraflure Répondre en citant

Je cherche un tuto assez simple et rapide pour faire des éraflures pour des surface réduite.

Vous savez ou je peux trouver ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reno Feroce
Commisaire

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime boucou ça et je m'y essaye à ma façon !

http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=40&full

sinon sur les surfaces nettes, aussi petites soient elles, l'arrête en mithril silver, ça marche !
Nuage
Floodeur Master

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le coup, ya environ douze millions de manière différentes de faire.

Après, faut savoir: ce que tu veux faire, ce sont des éraflures en soit, ou des battle damages, ou des traces d'usures, ou de la saleté / weathering, ou de la rouille ?

Si ce sont des éraflures toutes simples, le plus facile et de faire des tâches sombres, avec potentiellement du métal visible dedans....
Et surtout, surtout, faut pas oublier que c'est basiquement de la peinture en trompe l'oeil. Donc, pour que ce soit crédible et que ça ait de la profondeur, il faut renforcer l'impression de relief.
Pour ça, le plus simple est de surligner la partie basse de l'éraflure d'un trait clair, comme un rebord qui accrocherai la lumière.

Par exemple,
http://thepaintingcorps.blogspot.com/2008/12/friday-quick-tip-sponge-painting-battle.html

Je conseille aussi de jeter un oeil aux travaux de Cyril Abati à ce sujet, comme par exemple http://neomodel.free.fr/index02.html

Nuage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AperoProd Index du Forum -> Figurines / Armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: